Écran 1

Cible 22

13+ Violence

James Silva, un homme avec une intelligence au-dessus de la moyenne et un fort penchant pour la violence, fait partie d’une unité secrète de la CIA. Avec l’aide d’une équipe tactique appelée « Overwatch », Silva doit transporter une source étrangère d’une ambassade américaine en Asie du Sud-Est jusqu’à un aérodrome afin qu’elle soit expatriée aux États-Unis. Les 22 miles qui séparent le point de départ de l’arrivée seront jalonnés d’obstacles. L’armée de la ville, les corps policiers et les gangs de rues sont déterminés à récupérer la source que l’équipe de Silva s’efforce de protéger.

Durée du film: 94 minutes

Bande filmVoir la bande-annonce

Le justicier 2

13+ Violence

Ancien agent des services secrets américains à la retraite, Robert McCall occupe son temps à aider les autres. Entre secourir des gens en danger, faire le taxi pour un vieil homme et servir de modèle à un adolescent, le soixantenaire n’a pas de quoi s’ennuyer. Lorsqu’il arrive malheur à une vieille amie, le justicier tente de faire la lumière sur ce qui s’est passé. Son enquête le rapproche d’un ancien collègue de travail, le replongeant dans ses souvenirs encore douloureux. La menace se rapproche de lui et il devra réagir avant d’y laisser sa peau.

Durée du film: 120 minutes

Bande filmVoir la bande-annonce

Écran 2

Mégalodon

Général déconseillé

Missionné par un programme international d’observation de la vie sous-marine, un submersible a été attaqué par une créature gigantesque qu’on croyait disparue. Sérieusement endommagé, il gît désormais dans une fosse, au plus profond de l’océan Pacifique, où son équipage est pris au piège. Il n’y a plus de temps à perdre : Jonas Taylor, sauveteur-plongeur expert des fonds marins, est engagé par un océanographe chinois particulièrement visionnaire, contre l’avis de sa fille Suyin. Taylor a pour mission de sauver l’équipage – et l’écosystème marin – d’une redoutable menace : un requin préhistorique de 23 m de long connu sous le nom de Megalodon. Or, il se trouve que le plongeur s’est déjà retrouvé face-à-face avec le squale plusieurs années auparavant. Avec l’aide de Suyin, il doit à présent surmonter sa peur et risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l’embarcation… et accepter d’affronter une fois encore le prédateur le plus terrible de tous les temps.

Durée du film: 113 minutes

Bande filmVoir la bande-annonce

1991

Général

Vous souvenez-vous de votre premier voyage? En 1991, j’avais 21 ans, j’étais à l’université et tout le monde partait. Certains dans l’Ouest canadien, d’autres aux États-Unis. Moi ça été l’Italie. Pas parce que j’avais l’appel des grandes capitales culturelles. Non. Pour suivre la femme de ma vie. En 1981, j’étais persuadé que c’était Anne Tremblay. En 1987, j’ai changé d’idée, c’était Marie-Josée Lebel. Mais oubliez ça, c’est en 1991 que j’ai rencontré la vraie femme de ma vie, Marie-Ève Bernard. C’est pour ça que le jour où elle m’a donné rendez-vous à Perugia, je suis allé la rejoindre, pis comme d’habitude, ça a été compliqué!

Durée du film: 101 minutes

Bande filmVoir la bande-annonce